CHAUSSURES MÉDIÉVALES À BEC



Article  1 - 4 de 4


Les chaussures à bec ont connu une grande popularité au 14e siècle et étaient également indispensables au milieu du 15e siècle. Chez Leonardo Carbone, vous trouverez une sélection polyvalente de chaussures à bec pour compléter votre tenue médiévale.

Les chaussures à bec : la mode au 15e siècle

Au 14e siècle, les chaussures à bec jouissent d'une grande popularité et s'avèrent être une mode populaire. Alors qu'elles n'étaient déjà plus à la mode en 1400, elles connaissent à nouveau une forte demande au milieu du 15e siècle. Les chaussures étaient même si populaires que des codes vestimentaires spéciaux ont été publiés. C'était le seul moyen de réglementer l'utilisation des chaussures médiévales et les excès qui leur étaient associés.

En 1463, un décret a dicté aux nobles, chevaliers et écuyers que le bout de leurs chaussures ne devait pas dépasser deux pouces. En 1465, ce décret se durcit, interdisant aux cordonniers de fabriquer des chaussures dont l'orteil dépasse deux pouces.

La longueur de l'orteil de la chaussure était même réglementée dans le code vestimentaire, car les chaussures à bec jouissaient d'une grande popularité non seulement chez les nobles, mais dans toutes les classes sociales. La longueur du bout de la chaussure autorisée dépendait donc du statut social du porteur.

Outre la désignation de chaussure à bec, le nom "Poulaines", qui signifie grossièrement "bec de navire", a également survécu jusqu'à ce jour. Dans la première moitié du 15e siècle, les chaussures à bec étaient également complétées par une chaussure inférieure spéciale, qui se présentait sous la forme d'une épaisse semelle en bois avec une fermeture à sangle et qui soutenait le design des chaussures à bec à longue pointe.

Leonardo Carbone : achat en ligne de sabots à bec de haute qualité

Chez Leonardo Carbone, vous pouvez vous attendre à une sélection polyvalente de chaussures à bec de haute qualité, faciles à acheter en ligne. Un prix équitable et une excellente qualité vont de pair et résultent de la mission d'offrir des vêtements médiévaux durables.

Depuis de nombreuses années, l'équipe de Leonardo Carbone conçoit ses propres collections à l'intention de la communauté médiévale et des jeux de rôles du monde entier. En tant que société de vente au détail et en gros opérant à l'échelle internationale, Leonardo Carbone enrichit donc le secteur du textile et dispose d'une sélection polyvalente de vêtements historiques. Outre les chaussures à bec de haute qualité, cela va jusqu'à la maroquinerie ainsi que les accessoires qui complètent l'habit médiéval.

Déjà client, identifiez-vous ici...
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? S'enregistrer maintenant