CORNE À BOIRE


Faites défiler jusqu'à la fin

Pas de charge plus


Article  1 - 20 de 26

Corne à boire médiévale et viking

Notre corne à boire médiévale et viking est un accessoire important, vous ne voulez pas vous asseoir sur le festival sur le sec ! Ce n'est qu'avec la bonne corne que l'hydromel et la bière peuvent être dégustés avec plaisir ! Les cornes à boire, les supports de cornes à boire et les supports de cornes à boire fabriqués de manière authentique sont des accessoires recherchés dans notre gamme de produits.

Corne à boire médiévale et viking : un produit naturel en corne véritable

Nous vous proposons l'authentique corne à boire pour votre prochain événement médiéval dans toutes les tailles, de 100 millilitres pour les utilisateurs élégants à 1,5 litre pour les plus assoiffés. Il n'est pas difficile de choisir ! Chaque corne à boire est fabriquée en corne véritable, c'est un produit naturel pur. C'est la raison pour laquelle la couleur est aussi individuelle. Rectifiée et polie à l'extérieur, la corne à boire est scellée à l'intérieur avec un vernis transparent de qualité alimentaire. Veuillez ne pas verser de liquides acides ou bouillants dans la corne naturelle et ne pas la mettre au lave-vaisselle après usage ! Si vous prenez ces quelques conseils à cœur, vous profiterez longtemps de votre récipient à boire contemporain !

Une corne à boire pour une tenue parfaite

Si vous faites un voyage dans le temps, une corne à boire médiévale et viking assortie est indispensable ! D'autres participants se promènent avec des épées, des chats d'argent ou d'autres accessoires lors de la fête médiévale, vous disposez avec votre corne à boire d'un ustensile pratique et stable. Mais la corne à boire ne se résume pas à sa valeur utilitaire, elle témoigne également de la longue tradition de ce récipient à boire. Les recherches prouvent que, même avant l'Antiquité, les hommes et les femmes buvaient dans des cornes. Ce n'est qu'avec un magnifique support pour votre corne à boire médiévale et viking que votre tenue sera complète et attirera tous les regards !

La corne à boire historique des Teutons, des Vikings et des buveurs médiévaux

Deux cornes à boire germaniques anciennes ont été trouvées avec des restes de bière et d'hydromel, elles témoignent de l'ancienne coutume de la corne à boire parmi les tribus germaniques. Ce récipient très répandu était fabriqué à partir de cornes de bison ou d'aurochs, simplement polies ou décorées de simples sculptures. Selon la tradition, les Teutons héroïques du Valhalla buvaient de la bière dans des cornes de bison... Les méchants Vikings buvaient également dans des cornes fabriquées à la main. À l'époque des Vikings, de 800 à 1066 environ, la corne était le récipient le plus courant pour boire en Europe du Nord. Au Moyen-Âge, les cornes à boire ont été décorées de manière plus élaborée, serties d'argent doré et transformées en objet de luxe. Qu'elle soit ostentatoire ou moins, dans tous les cas, vous êtes toujours bien conseillé avec une véritable corne à boire au costume médiéval !

Quelle est la signification culturelle des cornes à boire ? À l'époque des Germains et des Vikings, ainsi qu'au Moyen Âge, les cornes à boire étaient considérées comme un récipient très apprécié. Elles étaient principalement constituées de cornes d'aurochs et de bisons et étaient soit polies, soit décorées de sculptures. Selon la tradition, les héroïques Germains et les Vikings buvaient de la bière et de l'hydromel dans leurs cornes à boire. Alors qu'à l'époque des Vikings, la corne à boire était considérée comme un récipient ordinaire, elle a été revalorisée au Moyen Âge et transformée en objet de luxe grâce à des décorations complexes et à de l'argent doré.

À quoi sert une corne à boire ?

En tant que récipient à boire, les cornes à boire peuvent être utilisées de différentes manières. Au Moyen Âge et à l'époque des Vikings, la corne à boire servait traditionnellement de récipient pour l'hydromel et la bière. C'est pourquoi on l'appelait aussi méthorn. Bien entendu, d'autres boissons alcoolisées et non alcoolisées peuvent également être dégustées dans des cornes à boire : Liqueur, eau-de-vie, champagne, vin, eau et coca par exemple. Même les boissons chaudes peuvent être consommées dans une corne à boire. Comme certaines cornes à boire sont scellées pour le contact alimentaire, les boissons ne doivent pas être trop chaudes pour ne pas endommager le scellement.

Comment nettoyer et entretenir les cornes à boire ?

Pour conserver une corne à boire en bon état pendant longtemps, le nettoyage et l'entretien jouent un rôle important. Le matériau naturel ne supporte pas les nettoyants agressifs et les lave-vaisselle. Il est donc recommandé de procéder à un nettoyage en douceur, en utilisant uniquement de l'eau tiède et peu ou pas de produit vaisselle. Idéalement, le nettoyage devrait être effectué directement après l'utilisation. Il est également important de bien sécher la corne à boire. Pour obtenir une surface lisse et souple, la corne à boire peut être enduite d'huile végétale pour l'entretien extérieur.

Déjà client, identifiez-vous ici...
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? S'enregistrer maintenant