CHAUSSURES VIKING ET MÉDIÉVALES
- Disponible immédiatement
- Disponible immédiatement
- Disponible immédiatement
- Disponible immédiatement
Achat en ligne de chaussures médiévales chez Leonardo Carbone
Il n'est pas nécessaire de se promener dans un marché médiéval animé ou un festival viking pour s'en rendre compte : La mode médiévale et viking est à la mode. Et qu'en est-il des chaussures ? Elles sont aussi variées et diverses que les vêtements ou les différentes classes sociales du Moyen Âge. Et grâce à leur coupe simple, aux grosses boucles et aux lacets en cuir, elles sont aussi merveilleusement adaptées à la vie moderne, donc sans marché médiéval.
Même au début du Moyen Âge, on portait des chaussures robustes. Par exemple, près de la célèbre colonie viking de Haithabu dans le Schleswig-Holstein, les archéologues ont trouvé un corps de tourbe datant du quatrième siècle de notre ère qui portait des culottes de cuir. En général, l'âge viking mettait l'accent sur les chaussures robustes. Les chaussures et bottes robustes étaient fabriquées en peau de chèvre et avaient d'épaisses semelles en bois. Comme les Vikings vivaient généralement sous des latitudes nordiques rigoureuses, les bottes étaient parfois plus hautes. La Bundschuh, qui était si populaire dans l'Antiquité, a cédé la place à la chaussure fermée à bâtons vers la fin de la migration des peuples au sixième siècle.
Au Haut Moyen Âge (11e-13e siècle), elle s'est soudainement diversifiée. Les chevaliers ont ramené des chaussures à bec de leurs croisades. Au début, les semelles étaient simplement faites de cuir. Mais afin de protéger les pieds du froid et les chaussures coûteuses de la saleté, la semelle à plateforme s'est lentement développée. D'épaisses bandes de bois (Trippen) étaient recouvertes de cuir et fixées sous les chaussures à bec. À la fin du Moyen Âge, les chaussures trapues portant des noms rustiques tels que pattes d'ours ou bouche de vache sont devenues à la mode.
Le cuir était visiblement fin, car les chaussures du Moyen Âge étaient "cousues à l'envers", c'est-à-dire qu'elles étaient d'abord cousues ensemble sur le côté gauche, puis retournées sur le côté droit - comme un pull ! Bien entendu, le cuir ne devait pas être trop épais, ce qui permettait de le retourner sans problème.
Les chaussures médiévales sont unisexes !
Au Moyen-Âge, il n'existait pas de chaussures spécifiques pour chaque sexe - on portait ce qui plaisait et ce qui était pratique. Ainsi, les chaussures à lanières portées aujourd'hui plutôt par les femmes étaient au Moyen Âge plutôt portées par les hommes, car elles n'interféraient pas avec la mode des pantalons serrés de l'époque. À la même époque, les femmes portaient des chaussures basses encombrantes et des demi-bottes.
Que ce soit au début, au haut ou à la fin du Moyen Âge, les chaussures et les bottes ont une chose en commun : du cuir, du cuir, du cuir.
Bottes vikings ou chaussures médiévales
Toutes nos chaussures sont fabriquées en cuir véritable. Nous utilisons du cuir nubuck, du cuir lisse et du daim. Choisissez entre une semelle en caoutchouc ou une semelle en cuir pour votre botte Viking. Dans le passé, le daim était aussi souvent appelé suède. Il était souvent utilisé pour fabriquer des chaussures en cuir de cerf ou de chevreuil. Le daim est poncé sur la couche inférieure de la peau (côté chair). Cela crée une texture fine ou même légèrement plus grossière du cuir, qui est utilisée comme face visible pour les chaussures. Le daim a un aspect velouté et est particulièrement agréable à porter. Aujourd'hui, on utilise principalement le cuir de bovins, qui est particulièrement stable. Nos bottes vikings et nos chaussures médiévales sont fabriquées en cuir de vache.
Différents types de chaussures et de bottes médiévales
Si tu as déjà visité un marché médiéval ou participé à un événement LARP, tu dois porter des chaussures.
tu sais à quel point il est important d'avoir des chaussures confortables et bien ajustées. Car tes pieds
Les pieds te portent toute la journée là où ton chemin te mène. Pour éviter les pieds mouillés et
Il est donc important de choisir les bonnes chaussures pour éviter d'avoir mal aux pieds.
des chaussures.
Chez Leonardo Carbone, tu trouveras un large choix de bottes à manchettes, de demi-bottes,
de bottes à bec, de bottes vikings, de bottes de pirates, de bottes médiévales, de chaussures pour femmes et de chaussures de ville.
des chaussures à talons. Peu importe que tu préfères les chaussures à semelle en cuir ou en caoutchouc : L'important est que
que tes chaussures soient agréables à porter et qu'elles te procurent une sensation de bien-être tout au long de la journée.
Tu pourras ainsi danser avec tes amis, arpenter les ruelles animées des marchés de Noël et des
marchés médiévaux et vivre des aventures au milieu de la forêt et de la prairie.
Alors que le cuir offre une reproduction plus authentique des chaussures médiévales, les semelles en caoutchouc sont plus convaincantes.
les semelles modernes en caoutchouc sont particulièrement adaptées aux routes goudronnées et aux chemins de terre. Le choix de tes chaussures
dépend bien sûr de tes goûts personnels. Selon les circonstances,
où ton chemin te mène, tu peux opter pour une semelle robuste ou pour des
des reproductions authentiques de modèles médiévaux.
Chaussures et bottes médiévales typiques pour hommes et femmes
Que tu souhaites visiter un marché médiéval avec tes amis ou créer un
tu souhaites incarner un personnage authentique lors d'un événement LARP : Les chaussures constituent
une partie essentielle de ta tenue, te portent toute la journée lors de tes
aventures et complètent ta tenue médiévale.
Si l'on mise sur de mauvaises chaussures, on marche souvent moins bien, on risque d'avoir mal aux pieds et on ne se sent pas à l'aise.
il n'est pas rare d'avoir les pieds froids ou mouillés. De plus, de simples chaussures de sport ne sont pas
Il est donc recommandé de compléter ta tenue médiévale avec des chaussures adaptées.
compléter par des chaussures. Tu n'es pas obligé de choisir des chaussures qui ont été reproduites de manière historiquement correcte.
ont été reproduites. Tu peux certes porter des bottes vikings et des chaussures réversibles. Mais tu peux aussi utiliser des
miser sur des semelles en caoutchouc modernes.
Comme le cuir était le matériau le plus utilisé au Moyen Âge, les chaussures en cuir sont particulièrement authentiques.
authentiques. Qu'il s'agisse d'une chaussure à bec, d'une chaussure à bride, d'une demi-botte ou d'une botte à manchettes, les chaussures en cuir sont toujours très appréciées.
Elles dégagent une atmosphère médiévale qui te donne l'impression d'endosser un autre rôle.
se glisser dans la peau d'un homme. Et ce, même si tes chaussures en cuir sont dotées de semelles modernes et robustes.
Les semelles sont en caoutchouc.
D'ailleurs, au Moyen Âge, il n'y avait pas encore de chaussures spécifiques au genre. Les dames et les hommes
portaient simplement les chaussures qui étaient pratiques et qui leur plaisaient. Alors qu'au Moyen Âge, les femmes portaient des
portaient des modèles parfois encombrants qui ressemblaient à des demi-bottes et à des chaussures basses, les chaussures à talons étaient très appréciées.
Les sandales à lanières, qui sont aujourd'hui de plus en plus portées par les femmes, sont particulièrement appréciées des hommes.
Les hommes sont très populaires. La raison de cette préférence réside dans le fait que les sandales s'adaptent parfaitement à la morphologie de l'homme.
Les sandales à lanières se combinent parfaitement avec les pantalons souvent moulants.
Thèmes principaux
Bottes et chaussures médiévales
Coiffure médiévale pour hommes
Vêtements médiévaux pour hommes
Ceintures médiévales et vikings