VÊTEMENTS MÉDIÉVAUX POUR DAMES

ROBES MÉDIÉVALES FEMMES
ROBES MÉDIÉVALES FEMMES

Robes médiévales pour LARP et marchés...

BLOUSES
BLOUSES

Blouses médiévales Origine de la blouse...

JUPES
JUPES

Nos jupes médiévales se présentent de...

VESTES | CORSELETS MÈDIÈVALES
VESTES | CORSELETS MÈDIÈVALES

Un gilet de corsage complète le vêtement de chaque femme de...

CHAPEAUX
CHAPEAUX

Les coiffures en variations différentes   Avec...

PANTALONS
PANTALONS

Vous trouverez ici une petite sélection de pantalons....


Faites défiler jusqu'à la fin

Pas de charge plus



Vêtements médiévaux pour dames


Vous trouverez ici tout ce qui vous fera ressembler à un paysan, une servante, un noble froufrou ou un souverain du Moyen Âge. Dès que vous vous glissez dans vos vêtements de femme, vous êtes dans une machine à remonter le temps. Il vous transporte corps et âme dans les siècles passés de notre histoire : au début du Moyen Âge (du 6e au 11e siècle), nous sommes fascinés par les robes des régions anglo-saxonnes, franques et scandinaves. Vous avez certainement entendu parler des Vikings marins, qui étaient craints dans toute l'Europe occidentale au 9e siècle en raison de leurs pillages. Le courage de leurs dames est proverbial, aussi vous aimerez peut-être vous habiller à leur place en portant un simple sous-vêtement avec un tablier de viking. Les vêtements de dessus et de dessous combinés dans des couleurs naturelles telles que le blanc, le brun et le noir de la laine vous donnent également le sentiment d'être habillé avec style au marché médiéval.


S'habiller pour impressionner : quels vêtements étaient portés au Haut et au Bas Moyen Âge ?


Contrairement à aujourd'hui, les vêtements des femmes au Moyen Âge étaient soumis à un code vestimentaire strict. Il reflétait le statut social de celui qui le portait. Nos robes médiévales sont basées sur des modèles historiques du 11e siècle au 15e siècle en peinture, où le souci du détail joue un rôle majeur. Plus le matériau, la forme et les couleurs sont adaptés aux conditions du Moyen Âge, plus votre apparition dans la scène médiévale est authentique. En règle générale, plus le statut social est bas, plus les vêtements sont simples et larges. Les vêtements simples de la femme du fermier, de la femme de l'artisan et de la citadine étaient destinés à un usage précis et n'ont donc guère changé au fil des siècles. Les matériaux artisanaux tels que la laine, le lin, le chaume et le cuir étaient principalement utilisés. Plus le rang social était élevé, plus les robes des femmes médiévales étaient serrées et longues.


Être riche et beau pour une fois - les vêtements médiévaux le permettent


Les vêtements des personnes au sang bleu étaient un splendide symbole de statut social, fabriqués dans des tissus précieux tels que le velours et la soie. Les couleurs plus claires et plus colorées étaient réservées aux femmes nobles, aux princesses et aux reines. Des détails aussi extravagants que les manches en trompette de la garde-robe longueur plancher nous montrent que ces dames se laissaient servir. Un accessoire important était la ceinture qui maintenait la robe, souvent décorée de perles et de pierres précieuses. Les gants splendides étaient également un symbole de statut pour la noblesse et le clergé, ne servant que secondairement de protection contre le froid. Pour souligner leur pouvoir, les nobles dames ne lésinaient pas sur les métaux précieux. La litote n'existait pas à l'époque. Les bijoux assortis sont donc un élément essentiel de votre tenue médiévale. De riches bordures et des broderies fastidieuses décorent également nos vêtements médiévaux. Ils dépeignent le privilège de la noblesse avec des armoiries et utilisent des motifs mystiques pour être en totale adéquation avec les superstitions de l'époque.

Déjà client, identifiez-vous ici...
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? S'enregistrer maintenant