BLOUSES MÉDIÉVALES FEMMES
Blouses médiévales
Origine de la blouse médiévale
Ceux qui cherchent une tenue adaptée pour un LARP, une fête médiévale ou un marché médiéval trouveront un grand choix chez Leonardo Carbone. Les femmes sont souvent confrontées à la question de savoir si une robe ou une combinaison de jupe et de chemisier leur convient mieux. C'est surtout lorsque les températures sont élevées que les femmes ont volontiers recours à la blouse médiévale, afin de se sentir à l'aise toute la journée, même en été.
La blouse telle que nous la connaissons aujourd'hui n'était toutefois pas typique du Moyen Âge. Les premiers types de vêtement ont probablement été portés par les croisés qui, selon la tradition, portaient ce que l'on appelle une robe pelusienne sur leur armure. Ce vêtement devait initialement protéger l'armure de la saleté et de la poussière, mais il a évolué au fil du temps pour devenir une blouse.
Blouses médiévales pour le LARP et les loisirs
En tant que vêtement authentique, une blouse médiévale présente de nombreux avantages. Leonardo Carbone propose ainsi un choix varié de modèles différents, qui peuvent être portés aussi bien pour le LARP et le marché médiéval que pour les loisirs. Les possibilités de combinaison sont quasiment illimitées, de sorte qu'un chemisier médiéval peut soit être combiné dans le cadre d'une tenue médiévale, soit être porté avec un jean et une ceinture à chaînes pendant le temps libre.
Le chemisier médiéval idéal peut être choisi en fonction de ses préférences, du reste de sa garde-robe et de son statut. Les modèles, les coupes et les types de tissus les plus divers offrent de nombreuses possibilités, allant du chemisier lacé ou tombant librement jusqu'aux modèles avec ceinture ou volants.
Des blouses médiévales pour toutes les classes sociales
Au Moyen Âge, la classe sociale se reconnaissait à l'habit, de sorte que celui-ci indiquait déjà l'origine de la femme qui le portait. Pour les nobles, il était impensable de salir leurs mains délicates par des travaux grossiers. C'est pourquoi les personnes de la haute société portaient des blouses dont les manches larges, associées à des tissus fins, indiquaient leur origine noble. Les servantes, les filles des tavernes et les paysannes optaient en revanche pour des modèles simples, à la coupe ajustée et aux manches étroites, afin de ne pas être gênées par leurs vêtements lors des travaux.
Thèmes principaux
Bottes et chaussures médiévales
Coiffure médiévale pour hommes
Vêtements médiévaux pour hommes
Ceintures médiévales et vikings